750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaPAtoUvU GOurMaNd
Archives
20 janvier 2012

La Fabrication des Croissants

Aujourd'hui, je prépare des croissants je m'entraine pour mon CAP pâtisserie.

1er étape : La détrempe ( mélange de tous les ingrédients farine sel sucre levure eau et lait)

Détrempe croissants 

et on attends une bonne heure température ambiante.

2éme étape: la pâte a gonflé, on l'écrase pour évacuer le gaz carbonique.

On étale un grand rectangle puis on insére sur la moitié une plaque de beurre.

Puis on enchaîne avec une série de pliage simple , 3 tours. Pour terminer avec un pâton.

DSC02683

Puis repos pendant 5 minutes.

3éme étape: On étale ce pâton sous forme d'un grand rectangle. On coupe 2 bandes , dans chaque bande on découpe des triangles de pâte que l'on va enrouler pour former le croissant.

croissants On les laisse de côté à l'étuve , le temps qu'ils doublent de volume.

4éme étape: On les dore à l'oeuf et hop au four pour 15 minutes à 250°

ET VOICI LE RESULTAT:DSC02699croissant cuit

Publicité
Commentaires
TaPAtoUvU GOurMaNd
Publicité
TaPAtoUvU GOurMaNd
Visiteurs
Depuis la création 17 202
Publicité